Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 00:00

Et bien voilà, je me lance dans ce genre de produit et c'est pas si simple de trouver le juste milieu pour avoir une bonne barre. J'ai même voulu mettre du stéarate de sodium (mon idée première) et ça n'a rien donné de concluant alors j'ai dû revenir sur l'acide stéarique qui je dois le dire, fait beaucoup mieux l'affaire

 

Photos

 

  DSCN1889

DSCN1892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Recette

 

- 40 gr. de beurre de cacao

- 20 gr. de beurre de karité

- 10 gr. d'huile d'avocat

- 10 gr. de cire d'amande douce

- 20 gr. d'acide stéarique

- 10 gouttes d'HE de lavande fine

- 20 gouttes d'HE de mandarine verte

- 30 gouttes d'HE d'orange

- Vitamine E

 

Tadam et ...

 

Et bien pour une "première" je suis assez satisfaite , la barre est bien dure mais laisse facilement du gras pour le massage, même un peu trop en fait car j'en ai plein les mains mais c'est sûrement normal . Je pense quand même que la prochaine fois je rajouterais de l'arrow root histoire de comparer. J'aurai bien mis plus d'HE mais j'ai pas osé donc si quelqu'un sait jusqu'où je peux allez en HE pour ce genre de produit, je suis toute ouïe

Enfin voilà, je ne me fais pas trop de massage donc je ne peux pas vous dire si elle fonctionne, en tout cas j'ai pas encore vu le marchand de sable passer mais elle a une bonne odeur bien agréable. Celles qui la recevront, nous donnerons peut être leur avis par la suite. Évidemment faut l'utiliser que le soir, déjà à cause des HE photosensibilisantes mais aussi car c'est vraiment gras ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Hum c'est bien lisse et beau tout ça ! :)<br /> <br /> ₪ ஜ ₪<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolies barres briny.<br /> Je mets environ 1% d'huiles essentielles pour le corps. Si ce sont des soins ciblées (eczéma, courbatures...), j'en mets plus.<br /> Si tu préfères que les barres soient moins généreuses, augmente un peu tes doses de beurre de ccao, elle fondra moins vite tout en délivrant ce qu'il faut de produit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Luciefer <br /> <br /> <br /> Et merci pour les infos, elles vont m'aider <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors, si la sensation du gras sur les mains te gêne, tu sais ma petite cocotte que tu peux tout simplement couler ta préparation dans des sticks ?<br /> Tu en as de taille moyenne.<br /> Je dis ça car j'adore les barres de massages mais systématiquement je me dis "aarrgh, y'en a partout".<br /> Ben oui, tu la prends ça fond, tu la reposes dans la tite boite et quand tu la reprends t'en mets plein sur la boite aussi, pfff ^^!<br /> D'où mon idée du stick.<br /> Voilà. C'était la pensée profonde de l'instant ^^!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol mais ta pensée est très instructive j'y avais pas pensé ^^<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est plus agréable sur le corps que sur les mains :s<br /> <br /> <br /> Merci du conseil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est superbe ta barre de massage...moi faut que j'essaye le mélange lavande agrumes...pas encore tentée!!<br /> en tout cas bravo:)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss, moi c'est la première fois et je ne connaissais pas, j'ai donc pas trop osé mais en fait, c'est super agréable comme odeur <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mandarine et lavande : mon régal ! J'ajoute en plus de ça camomille et là c'est l'extase !! Je veux ces moules, je vais bien finior par les acheter !!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben une habituée? Moi et les HE... lol du coup j'expérimente là ^^<br /> <br /> <br /> J'ai pas de camomille j'ai très peu d'HE en fait, même si j'en ai acheté récemment pour avoir un plus large choix <br /> <br /> <br /> J'ai craqué aussi pour ces moules au vue de faire ces barres <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?