Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 00:00

Je suis comme beaucoup d'entre vous dans les soins, crèmes etc de saison et j'ai eu envie puisque pour mes enfants j'ai fait la crème solaire by Cristine me faire un baume rien qu'à moi

 

Photos

 

Baume du soleil 1.0

 

 

Recette

 

- 40 gr. de beurre de tucuma

- 20 gr. d'huile végétale de buriti

- 20 gr. de monoï

- 10 gr. de macérât d'urucum home made (dans HV de sésame)

- 10 gr. de macérât de carotte home made (dans HV de sésame)

- arôme vanille

- fragrance fleur de riz/karité

- vitamine E

 

 

Réalisation

 

* Faire fondre le beurre et rajouter les huiles

* Mélanger énergiquement

* Ajouter arôme, fragrance et vitamine E

* Puis mettre au congélateur

* Puis de nouveau mélanger, recommencer autant que nécessaire

* Mettre en pot

 

Tadam et ...

 

J'AI PAS PENSE A LA CHALEUR !!!

 

 

Alors mon beau beurre s'est transformé en fin de journée en ...

 

 

Baume du soleil 1.1

 

 

 

HUILE

 

A part ça, l'huile de sésame et le beurre prennent le dessus niveau olfactif, je ne m'attendais pas à ça alors j'y ai mis de l'arôme de vanille qui n'a strictement rien fait, alors j'ai rajouté de la fragrance qui ne m'a pas plus convaincue. L'odeur n'est pas désagréable mais pas ce que j'attendais surtout avec le  monoï, enfin bon j'ai mon "bauhuile" c'est le principal

  Après à l'application il/elle est bien agréable

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Satanée chaleur !<br /> Je me suis renversé une bouteille d'huile de coco dessus en voulant vérifier qu'elle n'avait pas rancie et j'ai du mettre de l'huile de babassu au frigo après avoir inoné ma réserve !!<br /> Sinon elle est jolie ton huile mais fais attention à un probable refroidissement!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  je rigole mais tu as du pester pour ton hv de coco <br /> <br /> <br /> Merci c'est vrai que la couleur est agréable, pour le refroidissement ça commence ^^ ça fait 2 jours que la température a légèrement baissée mais puisque je mets cette huile sur la plage elle<br /> devrait être fluide <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a une très belle couleur ton baume-huile :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime bien l'odeur ! et la couleur en vrai et très belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci m'dame <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?