Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 23:38

Le printemps arrive et pas que derrière votre fenêtre ?

Allez les filles c'est pas grave, une petite crème de soin pour l'occasion, elle vous hydrate et prends soin de vos rides en plus, une 3 en 1 en fait ^^

 

Photos

 

crème printanière peau grasse 1.4

 

 

Recette

 

- 7.5 gr. d'huile de macadamia

- 7.5 gr. macérat de centella asiatica (HV pépins de raisin) home made

- 15 gr. de gel d'aloe vera

- 15 gr. hydrolat d'achillé millefeuille

- 2.5 gr. olivem

- 2 gr. d'alcool cétylique

- 1 gr. d'arrow root

- 0.25 gr. d'aosaïne

- 20 gouttes d'amande de cerise

- vitamine E

- conservateur

 

Réalisation

 

* Dans bol 1 mettre l'hv de macadamia, le macérat, l'olivem et l'alcool cétylique

* Dans le bol 2 mettre le gel d'aloe vera, l'HA d'achillé millefeuille, l'arrow root et l'aosaïne

* Mettre les deux bols au bain marie. Une fois fondu, retirer du feu

* Bien battre les deux phases pour que ce soit bien lisse

* Verser le bol 1 dans le bol 2 tout en mélangeant énergiquement jusqu'à l'émulsion (pour aller plus vite vous pouvez mettre la préparation dans un bain marie froid)

* Ajouter ensuite l'arôme naturel, la vitamine E et le conservateur en mélangeant bien après chaque ajout

* Verser dans un pot

 

Crème printanière peau grasse 1.0

 

 

Tadam et ...

 

Elle m'a l'air bien sympa et j'aime beaucoup l'odeur mais je vous en dirai plus quand je l'aurai essayé dés demain ^^

Ben pour vous en dire plus j'aime beaucoup sa texture et j'ai l'impression d'être un gâteau sec avec son odeur, un vrai délice

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très jolie recette, bonne idée que ce trois en un!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?