Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 00:00

Comme vous avez pu vous en apercevoir, j'aime faire des savons avec des fragrances mais aussi des HE mais je n'ai jamais osé les mélanges et bien maintenant c'est chose faite. Je ne sais pas ce que ça donnera ni si ça tiendra mais c'est fait

 

Photos

 

 Fruity Fresh 1.1Fruity Fresh 1.0 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais que peut-il bien y avoir dedans?

 

- De l'huile de coco (végétaline)

- De l'huile d'olive

- De l'huile de soja

- Du beurre de karité

- De l'huile de ricin

- De l'huile de jojoba

 

- De la lessive de soude pour un sur-graissage à 6%

 

A la trace :

 

- De l'huile végétale d'amande douce pour un sur-graissage à 2%

- Du curcuma

- Des HE : Ylang ylang, Mandarine verte, Orange douce, Litsée citronnée

 

Sur-graissage total de 10%

 

Tadam et ...

 

Alors je le trouve super sympa même si c'est pas ce que j'attendais comme résultat ^^

Oui je sais, je suis une éternelle insatisfaite !!!

Mais moi je voulais faire un funnel mdr, mais me connaissant, je me suis dit, si je me sers d'un entonnoir je vais encore faire une cata, alors j'ai tout simplement mis ma pâte l'une après l'autre dans le moule à main levée, donc ça donne un résultat super mais pas celui que l'on connaît.

Sinon ben j'ai oublié de mettre de l'iris alors j'espère que l'odeur tiendra quand même un peu, ne serait ce qu'au lavage

Et pour ne pas changer j'ai encore couper un peu trop tôt ^^ et pourtant j'ai tourné autour pendant presque 24h  

Mais je me console car après quelques jours de cure mon savon est resté un peu mou ^^

Et avec ce savon j'ai pu essayer mon nouveau moule

 

logoSAF2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Waouh ! Le parfum de ce savon doit être à tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien, j'espère juste que l'odeur restera un peu :s<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai fais des surgraissages à 15 qui n'étaient pas mous tu sais. Je pencherais plutôt vers ta rectte en elle même, certaines huiles font des savons mous.<br /> Ce n'est pas grave du tout, il va sécher.<br /> C'est un moule soap pera ?<br /> J'aime beaucoup ta photo dans ton album<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que ça vient de ma recette mais il va durcir je ne m'en fait pas <br /> <br /> <br /> Non mon moule vient de chez Zinette mais ceux de soap Opéra m'ont fait de l'oeil aussi <br /> <br /> <br /> Merci miss<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cool ! et moi je prépare doucement le tien...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec un  peu de chance on se les offrira au lieu de se les envoyer <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un de plus dans ta collection...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui  et y'en a d'autres à venir <br /> <br /> <br /> D'ailleurs ton carton se rempli d'autant plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois qu'un surgraissage à 10 peut donner un savon mou ! Mais à vérifier auprès des "professionnelles" !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben j'en fait souvent des sur-graissage à 10 mais là je pense que ça vient de ma recette, je m'en souvient plus car ça fait plus d'une semaine que je l'ai faite voir plus donc je n'ai plus la<br /> dureté en tête mais je crois que même dans la fourchette recommandée elle était basse.<br /> <br /> <br /> Mais bon quand je dis mou c'est juste qu'en appuyant fort je pourrais encore un peu le travailler alors il a une belle tenue <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?