Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 21:52

Suite à une promenade au marché de nuit de ma ville avec ma NSP en vacances

j'ai souhaité faire cet essai de savon pour une simple raison : voir si c'était possible d'avoir un savon odorant qu'avec des fleurs séchées. Une marchande de savon qui étalait ses beaux savons naturels nous a bien dit qu'ils étaient 100% olive et que seules les fleurs séchées parfumaient ses savons. Ayant un gros doute surtout vu ses "parfums" genre barbapapa bien sucré qui est d'après ses dire un mélange de fleurs j'ai voulu tester pour commencer juste avec de la lavande, je n'ai pas été déçue ^^

 

Photos

 

Le Provencale 1.0

 

Recette

 

- Huile de coco (végétaline)

- Huile d'olive

- Huile de ricin

- Huile de colza

 

- Lessive de soude pour un surgraissage à 10% (à recalculer)

(lessive de soude à 30%) 

 

A la trace :

 

- 20 gr. de fleurs de lavande séchées et mixées

 

 

Le Provencale 1.1

 

Tadam et ...

 

Je ne sais pas ce que ça va donner à l'utilisation ^^ mais d'aspect, bien que je ne m'attendais pas à ça il me plait assez. Il me fait penser à la signature de Saganne, ses petites créa brute que j'aime tant !!! Mais là je ne suis pas sûre qu'il soit agréable à utiliser, exfolient il le sera sûrement

Il sent pour le moment mais il n'a que 3 jours de cure, la couleur se foncit un peu mais rien à voir avec les savons "naturels" du marché.

Il aurai peut être fallu que j'utilise de la poudre mais je l'ai déjà utilisé dans un autre savon à la lavande et la couleur n'avait rien à voir avec ce que l'on a vu.

Enfin je verrais bien si à terme l'odeur est toujours présente et s'il est aumoins agréable à utiliser ^^

 

Le Provencale 1.2

 

logoSAF2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci Saganne lol Des bisous ♪<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon ben j'en profites aussi bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben ça c'est un super essai !! Et pas parce qu'il ressemble aux miens ! Il fallait osé, bravo !!<br /> Pour la barbapapa, je doute aussi un peu !<br /> Bon voyage Gégé !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Savon en cure...mais je pense que tu devrais en acheter un histoire de comparer...<br /> Hier soir je n'ai pas pu t'appeler, je suis rentrée trop tard, je le fais dès que je peux car on part à 2h du mat pour l'aéroport vers la Grèce...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis  je m'en suis doutée <br /> <br /> <br /> ben pour la comparaison c'est tout vu d'aspect rien a voir du tout  ensuite l'un est doux et l'autre (le mien) sera<br /> exfolient lol <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?