Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 00:00

Et voilà encore un petit plaisir bien agréable facile et rapide à faire.

J'ai déjà fait des bougies de massage avec recettes copiées de ci de là mais jamais avec de l'acide stéarique que j'adore alors j'ai voulu essayer

  Et pourquoi ne pas essayer avec ma propre recette?  Mais non vous allez voir ça va aller, j'étais bien étonnée moi aussi lol mais en même temps c'est pas bien compliqué ^^

 

Photos

 

 

Bougie de massage Vanille 1.0Bougie de massage Vanille 1.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette

 

- 40 gr. de cire de soja

- 25 gr. de macérat de vanille

- 10 gr. de beurre de mangue

- 10gr. d'acide stéarique

- arôme de vanille

 

Réalisation

 

* Mettre la cire, le macérat, le beurre et l'acide stéarique au bain marie

* Une fois fondu rajouter l'arome

* Puis mettre dans son moule

* Dès que ça commence à durcir mettre la mèche et hop un coup au congèle histoire que ça tienne bien et assez droit ^^

 

Tadam et ...

 

Ben je suis assez contente de cette bougie, j'ai pas encore eu le plaisir de me faire masser mais j'ai quand même essayé et je trouve la texture sympa, faudrait que j'essai une bougie avec acide stéarique pour comparer en fait ^^ mais la mienne me plait à voir sur un long massage si la texture convient

J'ai juste ce problème d'affaissement mais c'est à chaque fois et avec toutes les recettes réalisées donc si quelqu'un sait pourquoi...

En attendant celles ci sont allées à l'école de ma princesse, j'en aurai sûrement des nouvelles courant semaine prochaine

 

Nous sommes le 3 Mai un jour que j'apprécie tout particulièrement, je suis donc heureuse de vous donner ce genre de recette aujourd'hui

  J'ai utilisé cette recette pour faire ma bougie de massage du swap des sorcières envoyé à Athéna

 

Voici la recette pour l'occasion :

 

- 40 gr. de cire de soja

- 25 gr. d'HV de carthame

- 10 gr. de beurre de macérat de calendula (home made)

- 10 gr. d'acide stéarique

- 3 cuillères dash d'urucum

- 10 gouttes d'absolue de jasmin

 

Bougies de massage jasmin

Alors oui là il y en a trois et c'est ce que la miss aurait dû recevoir si je n'avais pas eu un soucis de dernière minute et de devoir réouvrir mon colis et du coup j'ai repris une photo et oublié de remettre les 2 petites dans le colis

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore cette bougie. Sa compo est super douce. Encore une superbe réalisation de Briny<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhoo là tu vas me faire rougir  Merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont très belles tes bougies. Je n'ai jamais essayé l'acide stéarique dans mes bougies de massage. A faire... :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi j'ai un affaissement avec mes bougies mais moins joli que le tien !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh très positive la miss, c'est vrai que c'est joli comme "défaut" <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?