Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 00:01

Qui a dit : "jamais deux sans trois" ? Juste pour lui dire qu'il avait raison   Faut que j'arrête de faire des tours chez Cristine 
J'avais vu la recette de Reo qui me plait beaucoup et que je ferai sûrement un jour mais pour l'heure je voulais un savon de Marseille "traditionnel" et je suis tombée sur celle de Cristine.

Photo

Savon de marseille 1.0




Recette

- Huile de coco (végétaline)
- Huile d'olive
- Huile de palme

- 430 gr. de lessive de soude (à recalculer)
(lessive de soude à 30%)

Surgraissage de 10%

Vous pouvez retrouver la recette d'origine ici



Tadam et ...

Il mousse, il mousse, super un savon de marseille à la maison ^^

Non franchement, j'adore

 

logoSAF2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai juste le dessus de l'étagère et comme j'ai annexé des endroits partout dans la maison, je vais vraiment arrêter un moment!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ^^<br /> Dis toi que les premiers vont bientôt finir leur cure ;-) c'est ce que je me dis moi <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben le hic c'est ça, la cure!! mo armoire ou plutôt mmon étagère crie au secours, 3 plateaux pleins (5 batchs) elle crie grâce alors ça me calme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben moi les travaux ont l'air de se calmer alors je vais pouvoir recommencer les savons mais c'est pas très sérieux vu que je n'ai pas de place mais trop envie de fabriquer mes créations.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bon je te le dis c'est pas une armoire c'est une étagère!!! N'empêche qu'il y a dessus 3 plateaux, peux pas en mettre plus!! Alors ça calme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est encore mieux une étagère juste pour la cure moi j'ai même pas de place pour ça <br /> <br /> <br />
S
<br /> euh je te préviens on dit auusi "jamais 3 sans 4",fallait pas commencer!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben cette semaine j'ai pas pu le zhom a fait des travaux et du coup j'ai des recettes sur papiers à faire donc comme pour toi le 4 c'est le minimum ^^, le soucis c'est la cure, j'ai pas d'armoire<br /> moi ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?