Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 00:00

Il fait beau et on a envie plus que d'habitude à de petits soins pour une belle peau.

J'avais envie de m'essayer au scrub qui me donne envie depuis un moment mais que je n'ai jamais fait non plus.

Et comme je suis têtu, ben j'ai voulu comme à mes habitudes faire le mien avant d'essayer une recette qui a fait ses preuves   Mais vu que même avec une recette de pro je réussi à louper pourquoi ne pas de suite passer à la mienne ?

 

Photo

 

DSCN9054 

Recette

 

- 40 gr. de macérat de cannelle dans coco home made

- 7 gr. de beurre de mangue

- 4 gr.de cire de carnauba

- 3 gr. de glycérine

- 1 gr. d'inuline

- 0,5 gr. de poudre d'urucum

- 11 gr. de cannelle en poudre

- 80 gr. de sucre de canne en poudre

- arôme cannelle

- arôme vanille

- Vitamine E

 

Réalisation

 

* Dans bol 1 faire fondre le macérat, le beurre et la cire

* Dans bol 2 mélanger la glycérine avec l'inuline et l'urucum en mélangeant bien après chaque ajout

* Mettre le bol 2 dans le bol 1 et mélanger jusqu'à ce que le mélange soin bien homogène

* Ajouter la cannelle en poudre et le sucre en mélangeant bien

* Puis les arômes et la vitamine E

* Mettre en pot

 

Tadam et ...

 

Ben une cata hein ^^

Alors j'étais partie sur une base d'un pot de 100 ml, alors je me suis dit qu'une base d'environ 50 gr. (oui je calcule toujours en gr.) avec 50 gr. de sucre ça devrait le faire et bien non  Ca m'apprendra de ne pas avoir fait un tour du net pour voir un peu les différents scrubs, même là j'ai la flemme (y'a des jours comme ça) et je le paie maintenant ^^

Alors plusieurs questions me travaillent quand même sur mon échec.

Déjà je pense que j'ai mis mon sucre trop tôt, ma base était sûrement trop chaude et une partie de mon sucre a du fondre grrr, d'où le fait que j'ai rajouté puis rajouté de 10 en 10 de 50 à 80 gr., puis je me demande aussi si l'ajout de glycérine n'y est pas pour quelque chose? Et du coup j'ai une préparation d'un peu plus de 150 ml puisque j'ai pu remplir en plus un pot à 50 ml alors pour le coup je me demande si j'ai mis assez de cire. La prochaine fois je verrai pour baisser la quantité d'huile et de rajouter du beurre et de la cire et attendre un peu pour y mettre mon sucre. En attendant si une experte d'une grande générosité connaissant le produit pouvait m'éclairer sur mes erreurs... je suis toute ouïe

bon j'ai pas pu attendre la publication de mon article et les conseils tellement mon scrub me sortait par les trous de nez j'ai donc rajouté 50 gr. de sucre soit au total 130 gr. de sucre mais c'est toujours pas ça donc je suis toujours partante pour l'aide, le petit plus c'est que maintenant j'ai deux pots de 100 ml

 

DSCN9059

Par contre j'aime bien l'utiliser, bon on a la peau qui change de couleur mais avec un petit passage de fleur tout part et le sucre et la couleur mais l'hydratant est bien là et y reste

J'ai mis peu d'urucum justement pour éviter de ressembler à une carotte alors peut être la cannelle? Bon ça part donc tout va bien

Et j'ai bien l'impression qu'il est moins fluide qu'au début.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime bien son aspect en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben la texture a changé avec le temps pour être un peu plus solide, j'ai réellement apprécié ce changement  mais<br /> l'odeur a croquer même au début <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il doit durcir un peu avec le temps,la texture finale arrive le lendemain en général. La proportion de sucre se décide à l'oeil.Souvent tu lis "à saturation",sans mesure parce que tu en mets autant<br /> que tu veux.Pour le résultat que j'aime,il y beaucoup trop d'huile par rapport au sucre mais moi je les aime un peu secs,qui grattent bien et qui fondent au contact de l'eau.Pour simplifier,2 fois<br /> moins d'huile.<br /> Pour la couleur,ça ne devrait pas te transformer,étrange...<br /> Si tu es vraiment déçue fait un truc plus simple :1 verre sucre,1 verre sel fin,1/2 (ou 1/4) d'huile,1cs miel,1cs lait en poudre,1cc maizena,2cc glycérine,1cs canelle moulue,2cc bicarbonate. C'est<br /> peut Etre une recette de Caly mais suis pas sûre, en tout cas arrangée à ma sauce. Pas de cuisson,ultra rapide et top efficace.<br /> Voilà ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo elle est pas mal cette recette dis moi, contente d'y voir de la glycérine j'avais peur que ce ne soit ça ^^ et j'avais pas pensé au bicarbonate ni au miel ça donne envie<br /> <br /> <br /> merci miss <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?