Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais essayer avec ce blog sans prétention de vous faire partager mon plaisir du Home Made. Je suis nouvelle dans ce milieu puisque je n'ai mis les pieds dedans que depuis fin décembre après avoir fait des recherches et surfé sur les blogs et fournisseurs depuis mi-novembre.

Ce blog que je ne pensais pas créer va donc être un peu un journal intime où je vais partager avec vous mes expériences (bonnes ou mauvaises), mes découvertes et surtout suivre mon évolution (je sens que dans quelques temps je rigolerai en lisant mes premières recettes et articles ).

D'où m'est venu l'idée de créer?
Ben en fait je ne sais pas vraiment, je savais que ça existait depuis un moment mais je ne me suis jamais intéressée plus que ça, juste à me dire "ça à l'air pas mal ça, c'est génial, enfin du VRAI, du BON pour moi et la nature", puis rien, à la limite "on verra ça à la retraite". Et puis après mon 34ème printemps, un déclic... J'ai fait des recherches et plus j'en faisais, plus j'avais envie de me lancer. Mais au début je ne faisais des recherches que sur le Make up. Alors imaginez vous bien les yeux écarquillés que j'ai fait en voyant que l'on pouvait également faire notre cosmétique de A à Z. Une enfant pleine d'envies et d'apprendre venait de rentrer dans la caverne d'Ali baba  
Le virus venait de me contaminer !!!

Depuis ma toute première commande de matières premières pour make up fin décembre, les envies d'essayer les recettes des plus expérimentées que je découvre se font de plus en plus présentes, c'est donc dans mon cas commandes sur commandes en oubliant bien entendu toujours un petit quelque chose qui me donne l'occasion de recommander , mais quel plaisir de recevoir ces trésors !!! Un peu moins pour mon porte monnaie mais lui on va le mettre de côté pour le moment, le plaisir est beaucoup trop présent pour s'en soucier (je sais c'est pas bien mais je débute faut me comprendre, mdr).

Alors "mes favoris" s'étoffent de plus en plus en blogs et sites intéressants, jusqu'au jour où je m'inscris sur un forum de passionné(e)s plus ou moins expérimenté(e)s et là au bout même pas d'un mois alors que je n'ai fait que très peu de choses en cosméto et make up et que je ne m'y connais encore en rien, une adorable et patiente passionnée m'a donné la fière (oui oui c'est bien le terme) du savon, n'est ce pas Cristine ? (désolée mais là, obligée de balancer  ). Et me voilà avec l'aide et les renseignements des autres tambouilleuses dans un autre univers qui est en fait le même mais une autre facette du Home Made.
Au secours la savonnite aigüe m'a également touché !!!

Vous commencez à comprendre mon état et à quel point, tout va très vite pour moi ???
Alors après avoir "touché" un peu au make up, à la cosméto et au savon, fallait bien que je découvre également que l'on pouvait AUSSI créer ses  matières premières (mais où ai-je mis les pieds?!) et je peux vous dire que c'est tout aussi passionnant que le reste.

En fait je pense que toute ma vie j'apprendrai et que toute ma vie je chercherai à comprendre, je n'attend qu'une chose c'est de me perfectionner et de découvrir de nouvelles choses

Bon allez vous l'avez compris et d'ailleurs je ne peux plus vous le cacher, je suis assez bavarde  mais qui ne l'est pas quand on aime?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?