Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 00:00

Bon je voulais quand même m'essayer aux gels douche, après les savons je devais y passer

Alors voilà j'ai quelques TA qui trainent dans mon stock alors voyons voir ce que je peux faire avec ça. Je ne savais pas trop comment faire alors je me suis inspirée de la recette de Réo.

 

Photo

 

1er essai gel douche

 

Recette

 

- 140 gr. d'eau pur

- 10 gr. de glycérine

- une pincée de gomme guar

- 4 gr. de mousse de babassu

- 11 gr. de mousse de sucre

- 25 gr. de base consistante

- 2 gr. de poudre de lait de jument

- 2 gr. de poudre de miel

- 1 gr. de bisabolol

- 2 gr. d'inuline

- arôme de pomme d'amour

- jus de betterave

- conservateur

 

Réalisation

 

* Mélanger la gomme guar avec l'eau encore chaude jusqu'à obtention du gel souhaité

* Y incorporer la glycérine

* Puis ajouter un à un le lait en poudre, la poudre de miel, le bisabolol, l'inuline et le conservateur en mélangeant bien après chaque ajout

* Ajouter à ce moment là les TA en mélangeant doucement pour éviter la mousse après chaque ajout

* Une fois le gel bien homogène,  ajouter le colorant et l'arôme

* Mettre en flacon

 

Tadam et ...

 

Ben pour le moment je ne sais pas si j'ai bien mis les bons TA et puis une question me turlupine, sur le blog de Réo elle y met deux versions, une pour elle et une pour son petit sans actif donc ma question est : y'a t il des actifs à éviter et si oui jusqu'à quel âge?

Merci d'avance

En tout cas j'en connais un qui va être heureux si la formule est bonne

Bon alors d'après mon testeur il est au top, facile à rincer et super agréable, pas de tiraillement, un vraiplaisir d'ailleur il m'en a redemander ^^

Je suis assez contente surtout ue l'opinion vient d'une personne hors famille avec un regard objectif et très critique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?