Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 00:00

Allez on ne désespère pas, je ne sais pas pourquoi le bi-phasé me fait la tête mais moi j'ai pas envie de rester sur des échecs et pour un truc si "bête" à faire j'ai légèrement les boules ^^

Je ne comprends pas, tout est suivi à la lettre que ce soit au niveau hygiène et tout mais ça tourne avec moi. Je me dis que c'est peut être ma région qui fait que la chaleur le fait "tourner"? Mais je ne suis pas la seule à vivre dans le Sud, alors où est le problème? Faut il le mettre au frigo? Si c'est le cas faut pas chercher plus loin

La première fois je n'avais pas mis de conservateur, la seconde je me demande si mon huile n'avait pas un soucis justement à cause de cette chaleur, mais cette fois ci est la bonne hein?!

Enfin bon je me lance dans une troisième recette ^^

 

Photos

  DSCN0373DSCN0365 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette

 

- 25 gr. d'hydrolat de fleur d'oranger

- 25 gr. de macérat de menthe home made (dans HV de pépins de raisin)

- quelques fleurs de souci

- conservateur

 

 

Tadam et ...

 

Pour celles qui se posent la question je n'ai pas mis de Vit.E car il y en a déjà dans mon macérât, je n'ai donc pas trouvé nécessaire d'en remettre (j'espère que je ne fais pas une erreur). Mes fleurs de souci je les ai fait macérer 2 heures dans l'hydrolat, pas plus j'avais peur que sans concervateur et à l'air libre (macération dans mon pot et non dans un bocal) il me chope une m**** ^^ sinon je l'aurai laissé toute une nuit. La prochaine fois je les laisserais la nuit avec déjà un conservateur et dans un pot à confiture (je n'y avais pas pensé avant de l'écrire

Enfin bon, je ne sais pas d'ailleurs si ça va m'apporter quelque chose en plus (je parle des vertues du souci dans l'hydrolat) car en si peu de temps...

J'adore sa couleur très nature, j'avais un peu peur pour l'odeur du mélange mais en fait c'est très frais et surtout c'est que la menthe à "manger" toute ma fleur d'oranger grrr

Bon c'est pas bien grave ça sent bon c'est le principal. Je ne me suis pas démaquillée avec puisque l'été j'évite au maximum mais je me suis fait quand même un petit passage sur le visage histoire de voir ce que ça donnait en attendant le débarbouillage et bien c'est bien agréable, je ne colle pas et pas de sensation de gras et surtout ça sent bon et ça n'a pas une drôle de tête  

Bon ok en général c'est au bout de 3 jours qu'ils me boudent donc je verrais bien ce week end ce que ça va donner

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?