Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 00:00

Je voulais une crème toute simple mais assez sympa pour en faire une première crème à ma grande. Lui faire une sorte de crème "d'éducation" avec une odeur douce et agréable, une couleur gaie et une texture attirante et avec la saison prépare sa peau au soleil, elle est comme moi elle ne craint pas le soleil et bronze assez vite mais une petite préparation ne fait jamais de mal. Alors j'ai choisi de lui faire une crème fouettée au goût fruité d'abricot que j'affectionne.

 

Photos

    DSCN9690

 

Recette

 

- 30 gr. d'huile végétale de noyaux d'abricot

- 60 gr. d'hydrolat de fleur d'oranger

- 6 gr. de glycérine

- 6 gr. de cire émulsifiante n°2

- 1 gr. de poudre de miel

- poudre d'urucum

- arôme d'abricot

- conservateur/Vit. E

 

DSCN9689 

 

Réalisation

 

 * Dans un premier temps faire macérer la poudre d'urucum dans l'HA 24h puis filtrer

* Dans bol 1 faire fondre au bain marie l'HV et la cire

* Dans bol 2 faire chauffer l'HA et la glycérine

* Sortir les bols du bain marie puis mettre dans le bol 2 la poudre de miel

* Puis en fouettant rigoureusement verser le bol 2 dans le bol 1, alors je ne sais pas combien de temps j'ai fouetté mais j'ai cru jamais en finir ^^

* Versez l'arôme, le conservateur et la Vit. E un à un en fouettant après chaque ajout

* Mettre en pot et laisser reposer

 

Tadam et ...

 

DSCN9840 

Texture définitive

 

Alors sur la photo la couleur n'est pas fidèle car elle est normalement d'un magnifique orange, j'adore son odeur et sa texture. Seul petit défaut les traces blanches à l'application. Ma fille oublie de temps en temps de s'en mettre mais j'ai quand même gagné mon pari car elle fait tout pour y penser

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elle semble super ta crème ! Ta grande en est contente ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, je pense que je referai cette texture, j'aime beaucoup (oui je lui en pique ^^) on dirait de la mousse <br /> <br /> <br /> Ma fille aime beaucoup aussi et s'en mets toujours, je suis super contente <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique crème et quelle texture !!! Elle pénètre bien dans la peau?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Oui à part les traces blanches qui disparaissent assez vite, je trouve qu'elle est facile à appliquer et pas de peau grasse ou collante par la suite <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?