Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 00:00

Là encore j'ai voulu essayer une technique différente pour mon savon et c'est ENCORE un léger raté ^^

Bon il me plaît assez même si c'est pas ce que j'attendais.

A quand le jour où j'arriverais à avoir un savon tel que je le voyais ?

 

Photos

 

La spirale VMC 1.0

 

Bon lui n'est pas exactement ce que j'attendais mais y ressemble beaucoup donc on peut dire ENFIN satisfaite  En tout cas pour un premier essai de marbrage en surface

 

 

 

 

 

 

La spirale VMC 1.1

 

Et là c'est un semblant de marbrage  bon pas trop moche même sympa mais je ne voyais pas ça comme ça en fait.

 

 

 

 

 

 

 

La spirale VMC 1.2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette

 

- Huile de coco (végétaline)

- Huile d'olive

- Huile de colza

- Huile de carthame

- Beurre de cacao

 

- Lessive de soude pour un surgraissage à 8% (à recalculer)

(lessive de soude à 30%)

 

A la trace :

 

- Glycérine

- Miel

- Mica noisette brillant

- Urucum

- Fragrance honey, vanilla, cinnamon

 

Tadam et ...

 

Ben j'ai plein de chose à dire encore lol.

C'est la première fois que je mettais de l'urucum en poudre, je savais bien que ça me ferait cet effet mais je pensais pas autant. Pour le mica parfait, rien à dire c'est ce que j'attendais par contre vous voyez une troisième couleur que je ne m'explique pas  Enfin si c'est la fragrance car j'ai mis la glycérine, le miel et la fragrance à la première trace et là ma pâte est devenue toute liquide. J'ai eu du mal à retrouver une seconde trace, tellement de mal que j'avais laissé tombé et j'avais divisé ma pâte en trois. Mais j'ai eu du remord alors j'ai retravaillé un tiers de ma pâte et là j'ai vu en surface une couleur oranger, comme si ma pâte se déphasait, c'était la première fois que ça m'arrivait. J'ai pas lâché prise et j'ai vu une nette amélioration alors j'ai repris mes autres tiers et j'ai mixer jusqu'à la seconde trace, je ne peux pas vous donner de temps mais j'ai trouvé le temps très long et mon mixer aussi

Du coup ma pâte de base est orange pale. Pour tout vous dire je voulais un beige pour la vanille, un orange léger virant sur le jaune pour le miel et un marron léger pour la cannelle alors pour les couleur je repasserais mdr

Mais vu que je l'aime bien quand même, ben je suis moins déçue que d'habitude

Et pour son nom ben comme d'hab. je ne me suis pas foulée, mais je ferai travailler mes méninges lorsque j'aurai enfin LE savon souhaité

En attendant j'admets que je l'admire quand même un peu lol et quel plaisir d'avoir un savon qui sent !!! Je crois que je vais abandonné définitivement les arômes qui sont "bouffés" par la soude

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je les trouve magnifiques tes savons, j'adore ce fondu de couleurs (pas très facile à faire). J'imagine aussi l'odeur du savon... hummmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup  Et c'est même flatteur venant d'une experte comme toi   Et oui l'odeur est à tomber ça fait du bien d'avoir un savon qui sente bon <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est vraiment magnifique et sans tes commentaires on n'imaginerait aucun raté.<br /> Joli boulot miss pas si cata que ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui pour le coup je trouve aussi ^^<br /> <br /> <br /> en tout cas même si c'est pas ce que j'attendais, je le trouve joli, maintenant la question est : si je voulais en refaire un autre est ce que j'arriverais à faire pareil ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je le trouve chouette ton savon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui moi aussi je l'aime bien juste que je n'ai pas eu ce que je voulais mais le résultat est sympa aussi<br /> <br /> <br /> Je ne désespère pas d'arriver à avoir le résultat auquel je m'attendais ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un joli marbrage. C juste moins spectaculaire parce que les couleurs ne sont pas franches :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu as raison, la différence de couleur devait être plus prononcée mais c'est sympa quand même <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?