Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 00:00

J'ai voulu faire un beau savon à la lavande d'un bleu lavande forcément mais voilà ce n'est pas aussi facile

 

J'ai acheté de la poudre de lavande qui d'après mon fournisseur doit parfumer et colorer mon savon d'un bleu lavande... je ne vais pas faire de commentaire mais vous laisser juger par vous même

Je vais quand même lui signaler on ne sait jamais c'est peut être une erreur dont il n'est pas au courant, à moins que ce ne soit mon dosage.

Edit : C'était bien une erreur, ça me rassure ^^ et j'ai eu une réponse à mon mail 3 min plus tard, j'ai trouvé ça génial !!!

 

Photo

  Savon à la lavande

 

Recette

 

- Huile de coco (végétaline)

- Huile d'olive

- Huile de colza

- Beurre de cacao

- Acide stéarique

 

- Lessive de soude pour un surgraissage à 9% (à recalculer)

(lessive de soude à 30%)

 

A la trace :

 

- Mucilage de lin

- Poudre de lavande

- HE de lavande aspic

 

Tadam et ...

 

Ben pour le moment je ne peux rien dire de plus. La couleur m'embête mais en même temps elle a la couleur de la poudre. Je me demandais bien aussi comment on pouvait colorer un savon en bleu avec de la poudre verte mais je me suis dit qu'avec la soude il y aurait sûrement une réaction.

Faute de réaction je vais attendre avec la cure on ne sait jamais. Pour le moment leur couleur ressemble étrangement à celle de mes MM.

Quant au mucilage c'est un test, je verrais également si ça change quelque chose, à l'origine de ma recette je devais y mettre de la glycérine.

A part la couleur qui me chagrine je le trouve pas mal, j'ai hâte d'être après la cure pour voir la différence avec le mucilage de lin, s'il y en a vraiment une.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont beaux quand même :)<br /> C très dur de faire un beau violet en savonnerie. J'ai bien galéré :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, je les aime bien aussi et ils sentent bon<br /> <br /> <br /> Et puis toi même si tu as galéré tu as réussi, faut que j'y arrive  j'ai vu que l'orcanette aidait dans ce sens je<br /> vais m'en commander pour essayer <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MOi je trouve que la couleur ne lui va pas si mal ! TU as fait une très jolie recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La couleur en elle même n'est pas désagréable, c'est juste pas le résultat que j'attendais ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette, maintenant à voir si le mucilage fera une différence <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense que la recherche de la couleur parfaite est la quête de toutes les savonnières ...<br /> S'ils sentent bon, c'est déjà super !<br /> Bravo minette<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, moi la première avant même de choisir le parfum je me demande comment je vais lui donner la couleur et si c'est possible lol<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah oui, effectivement, je ne m'attendais pas à cette couleur !!!!<br /> Mais s'ils sentent bons et s'ils te plaisent, tant pis pour la couleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui avec l'HE ça va, sans je pense que ça faisait un peu juste, mais je suis assez contente oui yapluka attendre la cure que je l'essai <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?