Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 23:07

Bon je ne pouvais pas m'arrêter à un échec c'était pas possible. Et vu que j'ai également raté mon premier savon à la violette pourquoi ne pas essayer une seconde fois

Allez c'est parti je fais donc cette recette avec mon savon à la violette à la différence que j'ai mis un macérat de calendula et pas de fragrance puisque l'odeur du savon suffit largement et de l'acide lactique car le ph de mon savon n'était pas au top.

Au moment de mixer je vois que ça commence mal voir très mal alors pour éviter de faire la même bêtise, je troc mon mixer pour un batteur électrique et là super c'est peut être pas une crème que j'obtiens mais une superbe mousse, donc là toute heureuse j'envoi la photo ci dessous à Cristine qui me dit attention je rajouterai de la gomme pour éviter que ça se déphase mais trop tard le temps que m'a connection me permette de lire voici le résultat (troisième photo)

 

                                                                                                           DSCN8760                             

 

 Alors forcement, au secour Cristine (la pauvre) et là elle me dit pas de panique on va en faire un lait et c'est à ce moment là que je ne sais pas si je dois continuer à vous raconter ^^

 

 

 

 

 

 

  DSCN8761

  Bon allez je suis gentille et on est là pour partager les expériences on va quand même pas se prendre au sérieux ^^

Donc comme je disais Cristine me dit de rajouter de la maïzena et rajouter de la gomme pour en faire un lait. Jusque là parfait, je suis même super heureuse j'ai enfin réussi

 

 

 

 

 

 

DSCN8766

 

Et bien non même pas je mets en pot et à peine le temps de dire oups que celle ci se transforme en beurre

Une vraie gaston lagaffe de la cosmeto

Voyez un peu...

 

                                                                                                                                                 DSCN8768DSCN8769                                                                                                                                                         

      Je retourne voir mon druide qui me félicite d'avoir du coup quand même réussit à en faire quelque chose et qui me demande si ça mousse, bon de ce côté là c'est pas ça mais c'est mieux que rien et ça lave mais le temps de retourner vers mon beurre et le mettre dans son pot le voilà qu'il s'est bien ramollie et en fait c'est ça, il est magique, il change de texture quand il le sent, un coup il est dur et de temps en temps il est plus mou, en le rebattant un peu il blanchit et devient plus souple, c'est drôle ^^

 

Enfin voilà ce qu'il donne dans son petit pot quand il est assez ferme

 

DSCN8770

C'est quand même dommage de ne pas avoir réussi encore une fois cette crème de DEBUTANTE de Cristine et que ma pate magique ne soit pas super présentable car il lave bien et sent super bon la violette.

 

Je ne resterai pas sur cet échec vous allez avoir droit à un troisième volet mais pas pour de suite je pense ^^ pour le moment je vais essayer (dès que j'aurai toutes les plantes) la recette de Cristine spécial pour les "Briny" qui devrait pas m'échapper normalement ^^

 

la voici

 

Et je remercie pour la je ne sais combien de fois Cristine pour sa patience et sa disponibilité car je me doute qu'en plus je ne suis sûrement pas la seule à la soliciter

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh c'est trop gentil...moi je suis dans une phase ou je ne fais plus rien...je lanque de temps et de dispo...et je commence à desesperer de trouver du boulot.....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo c'est pas cool ça mais faut pas désespérer tu arrivera bien à trouver quelques chose, moi je m'occupe de ton cas et celui de saganne fin de semaine ou début de semaine prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand c'est fait avec son coeur ce n'est jamais raté. Et puis seul ceux qui n'essaient jamais ne ratent rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben ça c'est bien vrai mais j'ai quand même pas osé envoyer ça à Athéna <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Briny ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, même si c'est encore raté <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour rien au monde, je ne voudrais manquer tout ça, c'est vraiment trop fort, je serais bien incapable de le faire! mdr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhoo et elle se moque en plus  mais moins que moi, je m'auto moque bien comme il faut lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Allez ma cocotte, la troisieme sera la bonne!!!tu as raison , elle a l'air pas mal la petite recette de Christine....bon, moi je crois que je vais acheter un savon de marseille deja tout<br /> pret...faut vraiment que je me mette au savon, mais personne pour garder la puce...et ma cuisine est tellement grande!!!! Christine, si tu passes par la, nous avons besoin d'un stage savon stp...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ un stage tout court tu veux dire lol<br /> <br /> <br /> j'ai pas encore envoyé ton colis mais j'y mettrai du savon de marseille ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on y crois pour le troisième essai <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?