Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 00:23

Et voici mon tout premier shampoing en barre 100% Briny

 

Photo

 

DSCN0382

 

Recette

 

- 40 gr. de sodium cocosulfate

- 20 gr. de SCI

- 8 gr. d'hydrolat de romarin

- 7 gr. de macérat de lavande/romarin/ortie home made (dans HV de carthame)

- 7 gr. d'huile de coco

- 7 gr. de beurre de karité

- 3 gr. de shikakai

- 2 gr. de phytokératine

- 1 gr. de levure de bière

- 2 gr. de rhassoul

- 30 gouttes de protéine de soie

- 10 gouttes de CO2 de romarin

- fragance miel d'acacia

 

Réalisation

 

* Mettre au bain marie les Tensio actif avec l'hydrolat puis rapidement y rajouter les huiles et le beurre, laisser jusqu'à obtenir une pate

* Hors du feu rajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant après chaque ajout

* Mettre dans un moule et laisser reposer

* Mettre au réfrigérateur pour un démoulage plus facile et laisser sécher 48 heures avant utilisation

 

Tadam et ...

 

C'est la première fois que je fais ce genre de produit par moi même de A à Z mais si je prends comme référence celui de Cristine, j'ai l'impression que le mien est bien bien mou

Avec les proportions données on peut remplir un moule comme sur la photo.

Il mousse bien même très bien et de suite mais il reste quand même assez mou, je pense que j'ai abusé sur le beurre et huiles donc la prochaine fois je ne mettrais que 5 gr. de chaque et même baisser l'hydrolat de moitié (on ne sait jamais).

Avec en plus l'après shampoing d'Elekhtre de suite après mes cheveux me font la fête

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou,<br /> Je pense que tu peux changer le beurre de karité par celui de cacao qui est plus dur ce qui devrait rendre l'ensemble plus compact.<br /> Bisous<br /> PS : ou as tu trouvé le co2 de romarin?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah super je vais essayer alors merci <br /> <br /> <br /> Mon co2 je l'ai eu chez AZ <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sûrement ça, trop de gras. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais l'huile ne doit pas dépasser 10% environ des tensios solides. Tu peux peut être, la prochaine fois ajouter du BTMS.<br /> Le seul inconvénient c'est qu'il doit s'effriter, ce n'est pas bien grave<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben voilà j'ai cherché quel pourcentage y mettre mais jamais trouvé , merci miss pour le renseignement je vais donc la refaire mais ça va me faire que 6 gr. d'huile contre 21 de maintenant,<br /> j'en étais loin  Bon à la limite je rajouter un peu plus ajouts <br /> <br /> <br /> pour le BTMS j'y avais pensé mais je l'ai fini dans l'après shampoing d'Elekhtre ^^<br /> <br /> <br /> oui il s'effrite un peu mais j'y prends soin pour éviter la misère ^^<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ces renseignements <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un pur produit Briny !! Bravo ma Belle !<br /> Des bisous ♫<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En général c'est le cas mais là c'est un produit un peu spécial donc contente oui et pur briny comme tu dis tellement mon shampoing est mou , y'a que moi pour faire ça  mais il lave c'est le principal je ferais mieux la prochaine fois, je changerai les proportions jusqu'à ce que j'ai un<br /> shampoing barre dur <br /> <br /> <br /> Bientôt le week end <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Briny Au Naturel
  • : Recettes de cosmétique home made, maquillages, savons, recettes végétariennes mais pas que..., un peu de moi...
  • Contact

Perdu Dans Mon P'tit Bazar ?